humeur

Vernis Louboutin : la beauté rencontre l'art

Vernis Louboutin : la beauté rencontre l'art


La veille je tombais par hasard sur un documentaire sur Arte consacré à Christian Louboutin, alors forcément je fus désireuse d'en savoir un peu plus sur ce chausseur star.
J'appris d'où lui vint l'idée de la semelle rouge
et comme bien souvent ça n'avait rien de calculé. Il raconta qu'il avait fait un croquis envoyé en fabrication. Quand il reçut la chaussure, la semelle était beaucoup trop épaisse par rapport à son dessin, donc pour expliquer cela au fabricant il emprunta le vernis à ongle de son assistante pour réduire l'épaisseur de la semelle sur le croquis.Et voilà la semelle Louboutin était née.
Bref, le lendemain me voilà au Printemps et d'un coup je vis ce nouveau corner Louboutin, alors peut-être pas si nouveau mais moi je ne l'avais pas encore vu. Une foule faisait la queue pour y acheter des chaussures tandis que moi je n'avais d'yeux que pour les vernis. Deux mètres plus loin un stand un peu à l'écart du corner, leur était consacré. Que dis-je un stand, une exposition ! Car lorsqu'on voit cette photo ci-dessus on peut parler d'art. Je ne parle pas de mes talents artistiques mais de cette représentation du vernis Louboutin.

Dans l'histoire du vernis à ongle, jamais femme ne vit un tel objet. Je restai bouche bée. Bien sûr je l'avais vu sur le net, mais là il se tenait devant moi...droit comme i, fier, beau, rouge, pointu...Ahhhh je m'égare

Je trouvais cet objet magnifique et même si son prix était complètement déraisonnable (45€) comment ne pas avoir envie d'afficher fièrement ce vernis dans sa salle de bain. C'est vrai quel vernis mettriez-vous en avant sur votre coiffeuse, allez réfléchissez, vous séchez...aucun. Ils font tous pâle figure à côté de ce chef-d'oeuvre.

Bon pour celles qui n'aiment pas ou ne mette pas de vernis à ongle rouge sachez qu'il existe de multiples couleurs différentes sorties récemment.

Je n'avais pas le temps ni assez de sous dans mon budget pour craquer, mais c'est promis I'll be back.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire