humeur

Toi et moi c'est fini


Voilà ce tube ce simple tube dont le nom est Simple, ce tube a voulu ma peau ou plutôt celle de mes yeux!

Adepte des voyages à Londres, j'ai pris l'habitude d'y faire mes amplettes et notamment mon shopping beauté en allant dans les temples des beauty addict j'ai nommé : Boots et Superdrug.

Il me fallait une crème pour les yeux et forcée de constater que si elles sont nombreuses à exister en cosmétique de luxe, dans les drugstores on peut les compter sur les doigts de la main...

Alors j'avais déjà testé la nivea Q10, la crème de chez Boots qui est bien mais légèrement teintée et je n'osais pas encore me lancer dans l'expérience du rétinol avec le pot de chez L'Oreal. Allez savoir pourquoi le rétinol me fait peur depuis des années. 
Donc j'étais dans le grand magasin Boots de Picadilly qui est tout neuf et je ne voyais pas beaucoup de crèmes pour mes yeux. Je décidais alors de jeter mon dévolu sur ce tube de la marque Simple. Me disant qu'avec un nom pareil si elle ne faisait rien elle ne pouvait pas faire de mal...erreur grave!

De retour à Paris je m'empressai de la tester. Durant la journée rien à dire. L'heure du coucher arriva et mon rituel beauté le suivit. J'integrais Simple à ce dernier. Le multi-tarninage de crèmes fini je partis me coucher pensant retrouver une peau fraîche et radieuse au réveil.
Mais quelle ne fut pas ma surprise le matin quand je decouvris que mes paupières ressemblaient à un sharpeï ! J'avais des quadruple paupières qui tombaient sur mes yeux.
Que s'était il passé durant ces 8 heures de sommeil, au lieu de gagner 6 mois trois quarts j'avais pris 20 ans.
Le lendemain soir je recommençais mon rituel de tartinage avec ma nouvelle crème pour les yeux, et le matin, horreur, le sharpeï était de retour. 

Étant la fille spirituelle de Columbo et de Miss Marple je décidais de chercher le coupable et très vite je soupçonnais le petit nouveau. Donc je le congédia de ma routine du soir et toute tremblante , le matin suivant j'entrais fébrilement dans ma salle de bain ayant peur de me retrouver face au sharpei en regardant le miroir et....miracle mes quadruple paupières avaient disparu. 

Alors Simple je te le dis : toi et moi ne seront plus amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire