humeur

Remettez-moi un peu d'Essence...


Essence, essence, les youtubeuses beauté n'avaient que ce mot à la bouche vantant les mérites de ces produits. 

Malheureusement ils n'étaient pas disponibles en France et forcée de constater que je peux être comme beaucoup un vrai petit mouton. Il suffit qu'une de mes blogueuses ou youtubeuses adorées parle d'un rouge à lèvres en disant qu'il est fantastique pour je le veuille à tout prix. Cependant c'est bien beau de vouloir les choses mais parfois votre porte-monnaie vous en empêche (shame on him ) et d'autres fois l'objet du désir n'est pas en France.


Alors oui on peut le commander sur le net mais rien qu'en entendant Sana nous expliquer comment passer une commande via chipito j'ai déjà capitulé et je me dis que soit j'attendrai que le produit débarque en France, soit je me fais une raison je devrai vivre sans ( si c'est possible on y arrive ), soit un jour je serai dans un pays qui vend ce divin objet.

Et là il y a quelques semaines je suis allée à Barcelone.
Alors certaines d'entre vous me diront que la marque Essence est disponible dans les Auchan, c'est vrai et j'y reviendrai plus tard, mais ils ne sont pas près de chez moi et je n'étais pas motivée à ce point pour aller dans ce supermarché.

Bref il se trouve que j'étais au centre commercial Maremagnum à Barcelone et les produits essence aussi. 
En les voyant pour la première fois avec leurs petits prix j'avais l'impression d'être dans une boulangerie au rayon bonbons.
Je jetais mon dévolu sur un vernis et un produit pour accélérer le temps de séchage du vernis. 

Vous vous demanderez pourquoi je n'en ai pas pris plus, et bien la marque essence n'était pas la seule à me faire les yeux doux le craquage fut multi-marques.

De retour en France j'ouvrais mes valise et décidais de tester ce beau rose qui allait habiller mes ongles. C'était un vernis gel payé 2€50. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis qu'une seule couche suffisait à couvrir l'ongle en étant extrêmement opaque. Je décidais de ne mettre qu'une couche.

Je dois avant de continuer vous dire que je n'aime pas mettre du vernis sur les ongles des mains. En effet ça dure des heures de mettre 18 couches il ne faut surtout pas utiliser ses doigts sinon on se retrouve avec une pâte de vernis cracra  et puis c'est beaucoup de temps et de patience ( je ne suis pas patiente ) pour un résultat qui ne dure souvent qu'une journée . Car dès que ça s'écaille je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait sale et je l'enlève. 

Mais revenons à l'essence du récit, mon beau rose avait décidé de s'installer durablement sur mes mains, il tenait bon , résistant à la vaisselle, au ménage , au bricolage...il était fort il était beau il était invincible ! Enfin j'avais trouvé le vernis parfait qui se posait rapidement et ne se faisait pas la malle !

Conquise je décidais de récidiver l'expérience et il y a deux semaines fortement motivée cette fois je me rendais dans un auchan et craquais pour un beau vernis essence rouge bordeaux. Et là même excellent surprise il était aussi       Courageux que son collègue et resta plus d'une semaine sur mes mimines. 

Alors c'est décidé je serai la Angelina Jolie des vernis essence j'en adopterai des dizaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire