humeur

Moi aussi je suis tombée dans la COC...O



Cela fait plusieurs mois que je vois ou lis des avis sur les bienfaits de l'huile de noix de coco.
Alors pour être honnête je ne savais même pas que la texture grasse de ce fruit existait, pourtant question noix de coco j'en connais un rayon...mais en cuisine : le lait de coco, la coco rapée, le jus de coco frais testé en Thaïlande...mais point d'huile et je n'aurais surtout jamais eu l'idée de m'en tartiner sur le visage, les cheveux, les mains...

Du coup à force d'entendre parler des bienfaits de ce produit si génial et si naturel et bien ma curiosité fut aiguisée et dès que je voyais une boutique bio j'y pensai. 

Mais bien souvent cette coco était vendue dans un pot d'un kilo à 15€, euh ma curiosité était aiguisée mais mon porte-monnaie moins, surtout qu'un petit pot semblait durer des siècles alors la version maxi était envahissante et interminable.

Ma quête continua et un jour une vendeuse me dit qu'elle avait l'huile de coco tant désirée au rayon beauté et non au rayon miam miam comme j'avais l'habitude d'aller. Et là, miracle, le petit pot de 200ml à 4€99 me tendait les bras prêt à être adopté. En bonne mère adoptive de produits de beauté (j'ai déjà de nombreux enfants dans le placard de ma salle de bain) je le mis dans mon sac et notre histoire commune commença.

Dans un premier temps je l'ouvris pour humer son parfum, rien à dire c'était bien de la noix de coco, mais pas trop écoeurante.

Dans un deuxième temps je le snobais, ben oui je sais, ce n'est pas très gentil, mais l'idée de me tartiner le visage avec de l'huile alimentaire ne m'emballait pas plus que ça.

Puis, l'heure de la réconciliation arriva, il était esseulé dans ma salle de bain, à côté de mon eau micellaire et de ma crème de nuit, j'avais quand même très envie de le tester, le mettre à rude épreuve, voir ce qu'il avait dans le ventre. Alors je décidai de faire le premier pas, j'ouvrai son couvercle et je mis mon doigt pour en récolter sa précieuse texture puis je l'étalai sur mon visage et laissai poser toute une nuit.

Le lendemain ma peau était belle, reposée, éclatante mais un chouia grasse, qu'à cela ne tienne un coup de serviette humide et tout partit.

Premier essai réussi. Je n'en restai pas là je décidai de faire le test de la manucure. J'utilise depuis longtemps une technique pour avoir des ongles plus soignés. Je mets du gommage sur mes mains et de l'huile de monoï d'habitude et je me masse les mimines en insistant sur les cuticules. Mon huile tahitienne étant vide, l'huile de noix de coco s'aprêtait à la remplacer, elle tremblait, si si , je vous jure, mais n'écoutant que son courage pour intégrer définitivement ma salle de bain, elle céda sous mes doigts qui dévissait son couvercle.

Et là je tombai définitivement sous le charme, elle remplaçait à merveille le monoï et était plus pratique à doser car non liquide. Mes doigts s'imprégnaient de son odeur gourmande, mes petites peaux mortes disparaissaient, mes mains étaient aux anges  !

Prochaine étape les cheveux mais pour le moment je n'ose pas encore franchir ce cap.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire